mercredi 14 décembre 2011

Le Qatar se paie la Tour Eiffel

Pour conquérir la France le Qatar a les Dollars, devrai-je dire les euros. Ce pays richissime grâce aux millions de pétrole, enferme les femmes et fait travailler les 80% d’habitants immigrés pour permettre aux 20% de Qataris de demeurer oisifs.   

Cela n’a pas empêché nos « élus » qui se clament démocratiques et républicaines de se presser sur le sol du Qatar, de Villepin  (le Qatar serait le principal client de son cabinet d’avocat) à Jack Lang, en passant par Delanoë, Ségolène Royal, Guéant, Fadela Amara, Frédéric Mitterrand, Chevènement,  Morin, Rachida Dati dont on murmure que lorsqu’elle était garde des sceaux elle se rendait deux ou trois fois par mois au Qatar…  D’ailleurs, en 2007, l’émir du Qatar a été le premier chef d’Etat reçu à l’Elysée et a été convié à assister au défilé du 14 juillet. Saluons au passage l’auteur de cet article  qui est une mine d’or pour tout savoir sur les rapports entre la France et le Qatar.

Depuis 2008, le Qatar bénéficie, en France, de privilèges fiscaux  qui dépassent l’entendement.  Ses investissements immobiliers ne sont pas imposables sur les plus-values et les résidents qataris en France ne payent pas l’ISF pendant leurs cinq premières années de présence. On ajoutera, pour la petite histoire, que le  groupe d’amitié  entre la France et le Qatar compte 49 députés à l’Assemblée nationale. On ne se demande plus  pourquoi son Président,  Jean-Christophe Lagarde, a essayé de financer une mosquée à l’insu de ses concitoyens. On ne se demande plus pourquoi Jean-Marc Roubaud a déposé une proposition de loi pour imposer le retour du délit de blasphème, relayé par Eric Raoult faisant lui aussi partie de ce groupe, et pourquoi Delanoé construit un Centre des Cultures de l'Islam à Paris dont le budget dépasse 20 millions d'euros!

L’émir du Qatar et ses proches achètent, lentement, mais sûrement, une partie de notre patrimoine : l’hôtel Lambert (dont la restauration a créé une polémique ) sur l’Ile Saint-Louis, l’hôtel d’Evreux place Vendôme et deux hôtels particuliers attenant (son palais de 4000 mètres carrés de Marnes la Coquette ne lui suffisant pas), les hôtels  de luxe Majestic et Royal Monceau…A ce rythme bientôt la Tour Eiffel !