jeudi 6 septembre 2012

Chouf ou Chouff en arabe ca veut dire regarder

Chouf en arabe ca veut dire "regarder" ! alors d'ou viens la racaille ?

Faire le “chouf”, c’est guetter. Pour prévenir les vendeurs d’herbe ou de shit que les bleus s’apprêtent à débarquer. “Achtena.” « Ça veut dire “attention” ou “fais gaffe” en arabe », précise un policier.
sources "Valeurs actuelles"

 "J'ai un rôle de chouf, c'est-à-dire je fais le guet, je surveille la police. Quand il y a un passage de police, je crie "kahab"!, ça veut dire  "casse-toi" en arabe."
source lemonde.fr

faire le chouf
< chouf ; en chouf ; chouffe ! ; chouff ; chouffe >
¶ faire le guet, guet ; observateur ; en surveillance ; regarde ! ; sentinelle, guetteur
◊ qui ont commencé par donner des billets de 100 F donnés au 'petit frère' pour 'faire le chouf' 1998 ◊ le «chouf» aux voitures banalisées de la police 1998 ◊ Attention ! Il y a un mec en chouf dans une bagnole, juste devant le chemin qui mène à la baraque 1985 ◊ S'il y avait un chouffe en bas de chez Farida, on se méfierait moins de Léon. 1994 [1990] ◊ C'était le soir. De l'autre côté du talweg, il y avait un piton rocheux et au sommet du piton, un chouff. Un veilleur assis en tailleur, appuyé à son fusil tout droit, avec un chèche blanc. 1994 [1990]
Origine arabe /
source languefrancaise.net 

chouf nom masculin.
1. Surveillance, guet : « Faouzi faisait le chouf pendant que Tony et Bachir, ils forçaient la porte de l'entrepôt, sans lui, ils se seraient fait gauler en flag… »
2. Dans le milieu de la drogue, désigne le guetteur chargé de surveiller l'arrivée de la police lors de vente de drogue organisée : « Le flic qui m'a arrêté m'a demandé si mon casier c'était à cause du deal. Je lui ai dit que je faisais seulement le chouf. »
source dictionnairedelazone.fr 

Les trafiquants hurlent aussi "arnoucha !" (serpent en arabe) pour alerter  leurs complices dans les étages. La consigne, alors, est de ralentir  l'éventuelle intervention policière en enlevant le morceau de carton qui maintient ouverte la porte d'entrée.

Aucun lien entre l'immigration et la racaille !